SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Douanes - Missions

Filtrer les articles ci-dessous

1er septembre 2018 réformes - restructurationsEffectifs/Emplois
PSD
Projet Stratégique Douanier : mesures, accord d’accompagnement, communiqués
PSD : 3 lettres signifiant Projet puis Plan Stratégique Douanier. Trois lettres définissant la politique générale de la "haute" administration des Douanes pour la DGDDI à moyen terme. Et avec l’aval de 3 syndicats : CFDT, UNSA et (...)
28 novembre 2016 OPCOSURVMissionsInterprofessionnel - fédéral
Encore l’intérieur ?
P..... de manie !
Encore une fois dans un programme politique, on parle de Douane, c’est bien ? En fait pas du tout quand il s’agit d’évoquer son transfert au Ministère de l’Intérieur. Nous revoilà comme en 2007. Or si l’agent des Douanes n’était qu’un agent de la police ou de la gendarmerie inavoué, cela se saurait (...)
2 février 2016 CT - GTOPCOSURVMissionsréformes - restructurations
Les PSD et ses conséquences
Les DR sont mortes, vive les divisions régionales !
Quelques (nombreux) mots sur le futur décret d’organisation des services déconcentrés... Ce projet de décret, dont la haute administration se garde bien de faire la publicité, est l’arme fatale du PSD, dont certaines mesures avaient soi-disant été retirées par les ministres de tutelle. Nous ne devrions (...)
2 avril 2014 TAFTA CETA(déséqui)libre-échange
Demain l’Atlantide ?
Dossier sur le Grand Marché Transatlantique (TAFTA), avril 2014
La souveraineté populaire, déjà entamée par les transferts à un échelon supranational non élu, sera virtuelle. Il s’agit donc de lever le voile sur le mirage de l’union transatlantique, cette nouvelle Atlantide, avant que l’empire ne nous (...)
20 février 2013 (déséqui)libre-échange
ACAC-ACTA : Alea jACTA est ? Le sort en est jeté ?
Dossier sur l’Accord Commercial Anti-Contrefaçon, février 2013
Le parlement européen a rejeté en juillet 2012 l’Accord Commercial Anti-Contrefaçon (en anglais ACTA). Un tel résultat a motivé notre organisation à s’exprimer sur le texte, son élaboration, ses finalités et plus largement sur le (déséqui)libre-échange...