Qui sommes-nous ?

Nos idées & valeurs
Solidaires Douanes est un syndicat qui se détermine par la charte des valeurs. Elle est commune à l’ensemble de ses adhérents. Elle constitue son identité fondamentalement progressiste, humaniste et de transformation sociale :
Nos campagnes
La douane est au coeur du contrat social. Loin d’être une administration que d’aucuns pourraient voir comme vieillissante ou en marge, elle se situe au coeur des grands enjeux économiques et sociaux. Elle est l’expression même du besoin de protection des populations contre tous les fléaux (...)
Nos élu-es nationaux
SOLIDAIRES Douanes dispose de représentant-es élu-es dans la plupart des instances paritaires (ou non) du dialogue social en douane et à Bercy. Que ce soit en : Comité Technique Ministériel (CTM) avec notre fédération SOLIDAIRES Finances, Comité Technique de Réseau (douane), Conseil (...)
Notre permanence
SOLIDAIRES Douanes dispose d’une permanence parisienne. Pour nous contacter :
Nos sections locales
Vous trouverez une présentation des représentants de nos sections locales qui couvrent désormais la plus grande partie des implantations douanières. Pour chaque section, vous retrouverez répertorié-es sa ou ses secrétaires et ses différents représentants et contacts dans les différentes instances de (...)
Nos formations
Solidaires Douanes développe une politique de formation de ses adhérents et militants autour de ses valeurs, de l’histoire du mouvement syndical et ouvrier, de la nécessité d’appréhender les réalités qui font le contexte actuel de la douane, afin de développer et diffuser notre projet politique et (...)
Notre représentativité / élections
Solidaires Douanes est membre de la fédération Solidaires Finances, première organisation syndicale de Bercy et ce depuis les élections de décembre 2014...
Nos comptes
Nos bilans, comptes de résultats et annexes depuis 2013
Nos amis
Solidaires, de part son projet syndical ouvert sur le monde et la société en général, est partenaire voire membre d’un certain nombre d’associations et collectifs, dont voici une liste non exhaustive :

Roissy : centralisation du fret sud
Bilan de la mobilisation
Un CTSD de fin d’année…
Tout seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
CODT : Solidaires sort les crocs