Transfert de taxes : élargissement à la TICPE contre l’efficacité de l’Etat !

Alors que se profile une crise économique aux conséquences désastreuses, le gouvernement souhaite fragiliser encore les comptes publics. Ce, en ressortant le dossier du transfert de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE)...

6 mai 2021 Missionsréformes - restructurations
Plan "La géographie revisitée" à Bercy
Soutien à la mobilisation du 10/05/2021 à la DGFiP
La DGDDI perd la gestion d’une dizaine de taxes. Plusieurs services DG sont déconcentrés dès 2020. La DGFiP perd 5000 postes d’ici 2022. SOLIDAIRES Douanes soutient la mobilisation du 10/05/2021 à la DGFiP !
5 mai 2021 CT - GTRémunération
Fonction Publique : rendez-vous salarial
La continuité dans la rigueur budgétaire
Mme Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, répond ce 5 mai au courrier de l’intersyndicale Fonction Publique. À noter notamment un rendez-vous salarial programmé début juillet.
1er mai 2021 manifestation
1er mai
2021 : Dans l’adversité... Solidarité avec la CGT
Ce samedi 1er mai 2021 à Paris, une partie du cortège de la CGT a été prise pour cible par plusieurs dizaines d’individus violents en fin de manifestation. Le syndicat SOLIDAIRES Douanes dénonce et condamne ces agissements, sans réserve.
29 avril 2021 Coronavirus / Covid-19Conditions de travailSanté & SécuritéTemps / Horaires de travail
Coronavirus : tracts SOLIDAIRES Douanes
Tous les tracts SOLIDAIRES Douanes
Tous les tracts et communiqués nationaux de SOLIDAIRES Douanes (sur les annonces présidentielles, le déconfinement, les masques, la gestion du personnel dans le cadre du plan de continuité d’activité, la conduite à tenir).
29 avril 2021 Handicap
Handicap : présentation et recommandations
Bonnes pratiques, revendications, focus sur déficiences visuelles et scléroses en plaques
Le travail doit s’adapter à l’humain, dans sa diversité, au cas particulier les personnes porteuses de handicap. SOLIDAIRES fournit ici une fiche sur les bonnes pratiques génériques, des revendications, ainsi qu’un focus sur divers (...)
26 avril 2021 CT - GTCoronavirus / Covid-19
Coronavirus : réunions Fonction Publique
Toutes les réunions Fonction Publique 2020-2021
Les comptes rendus SOLIDAIRES Fonction Publique des réunions, sous format de conférences téléphoniques avec la Ministre de la Fonction publique.

Communiqué du collectif « Stop brevets, réquisition ! » du 6 mai 2021 Communiqué de presse du 6 mai 2021 du Comité français de soutien à la pétition d’Initiative Citoyenne Européenne « Pas de profit sur la pandémie » L’abordage : du carnet de notes du Chat-Chien Préavis de grève Solidaires Fonction publique pour la journée de mobilisation du 22 mai contre la précarité et le chômage Répression du Hirak en Algérie : Solidarité avec Kaddour Chouicha et Djamila Loukil

Les sections locales

Voir toutes les sections