SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Handicap : nos recommandations et réactions

AAH : La déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé (AAH) est légitime et indispensable. Avec l’Union Syndicale SOLIDAIRES, SOLIDAIRES Douanes milite pour que celle-ci soit adoptée au plus vite.
Nous dénonçons le positionnement indigne de la majorité La République En Marche (LREM) à l’Assemblée nationale et apportons tout notre soutien aux personnes en situation de handicap.

Le communiqué de l’Union SOLIDAIRES (18/06/2021) :

AAH - communiqué SOLIDAIRES

|
|

Contribution pour audit de l’inspection des services : L’inspection des services (IS) de la Direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) audite en mai 2021 la représentation nationale du personnel sur la situation ressentie en matière de handicap (financement, recrutements, accompagnement, formation, carrière, visibilité institutionnelle, etc).

La contribution de SOLIDAIRES Douanes Un grand défi : adapter l’environnement , sous forme de dossier (format 16 pages) :

Contribution pour audit

|
|

Droit à compensation (article 11 de la loi du 11 février 2005) : ce dispositif apporté à une personne reconnue RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) vise l’amélioration de la vie quotidienne et sociale. Elle doit être appliquée tant en matériel adapté qu’en aménagement de temps de travail et d’objectifs assignés et/ou d’accompagnement humain, sans pour autant pénaliser les équipes.

La contribution des membres de SOLIDAIRES Fonction Publique en FIPHFP :

Droit à compensation - fiche SOLIDAIRES

|
|

Le guide de SOLIDAIRES Douanes sur les bonnes pratiques (pour les principaux handicap, avec 2 notes complémentaire sur la déficience visuelle et la sclérose en plaques) : http://www.solidaires-douanes.org/Guide-handicap




Handicap

Imprimer

Actualités

Dossier transfert/destruction des missions fiscales
Courriers et récapitulatif des publications et actions de SOLIDAIRES : DAFN, TICPE...
GT Réseau : transfert de taxes
23/06/2021 : Aucune nouveauté... Et 20 millions sur le dos des personnels.
Courriers transfert taxes
Brexit : quelques efforts en effectifs, mais 150-200 postes manquants !
Du vote à la mise en place (régime de travail, Paris-spé, 0 contrôle...), la Douane interdite ?