SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Tous les articles "réformes - restructurations"

15 mai 2017 CT - GT réformes - restructurations
Et 2 de plus pour rien...
Deux CTSD en avril et mai sur les effectifs de référence... bref sur les suppressions d’emploi. Et comme d’habitude, aucune prise en compte des revendications des organisations syndicales. Solidaires a donc claqué la porte.
10 mai 2017 CT - GT Mutations & Mobilités Handicap réformes - restructurations
Groupe de travail priorités mutation du 03/05/17
Des points ont été marqués ?
De la difficulté d’effectuer un classement entre les priorités...
Ce GT était consacré aux mutations et plus précisément à l’application des priorités de l’article 60 de la loi 84-16 du 11/01/84. Un décret qui prévoit des priorités, sans distinction de situation, qu’il est possible de départager selon des critères (...)
10 mai 2017 Missions réformes - restructurations
Bavarde panade à Roissy ?
Des conséquences du sous-effectif (bis)...
Notre dernier tract « Banale panade à Roissy ? », en date du 5 mai, a fait parler de lui. Pour le sous-effectif qu’il dénonce en général et plus particulièrement sur son traitement au sein d’un bureau du fret...
5 mai 2017 Mutations & Mobilités réformes - restructurations
En Bourgogne comme ailleurs, avec le PSD, les agent-es, elles et ils deviennent quoi ?
Courrier à Mme Directrice de Bourgogne demandant de confirmer quu’en Bourgogne ce sont 25 suppressions de postes en 2017. Et les agents, ils deviennent quoi ?
5 novembre 2019 Missionsréformes - restructurationsOPCOAG COopérations commercialesrevendicatifBrexitConditions de travailEffectifs/Emplois
Revendicatif pour la branche AG CO.
Texte de la Commission Ag Co de SOLIDAIRES Douanes
1er mars 2019 Déontologie & Disciplineréformes - restructurations
Guide de l’interrogatoire (écrit et oral)
Le guide de SOLIDAIRES Douanes
L’interrogatoire ("disciplinaire") répond à des "règles spéciales" qui peuvent poser la question de leur validité juridique. Aussi ce petit guide vise à permettre à chaque collègue de repartir, face à la "haute" administration d’un bon pied (...)
1er septembre 2018 réformes - restructurationsEffectifs/Emplois
PSD
Projet Stratégique Douanier : mesures, accord d’accompagnement, communiqués
PSD : 3 lettres signifiant Projet puis Plan Stratégique Douanier. Trois lettres définissant la politique générale de la "haute" administration des Douanes pour la DGDDI à moyen terme. Et avec l’aval de 3 syndicats : CFDT, UNSA et (...)
4 avril 2017 Mutations & Mobilitésréformes - restructurations
Guide de la réforme territoriale
La brochure de l’union SOLIDAIRES sur une somme d’inégalités
Mise en coupe réglée de l’organisation administrative républicaine sur le calque voulu par la Commission européenne ? Cette brochure en expose les motifs et présente les diverses conséquences pour les agents et usagers...
25 novembre 2016 Mutations & MobilitésRémunérationPromotionsPPCRréformes - restructurations
Guide PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations)
Les guides de l’union SOLIDAIRES et de SOLIDAIRES Douanes
PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunération). 4 lettres signifiant allongement des carrières, déclassement d’échelon et préparation au transfert de fonctionnaires d’un corps à l’autre. Un accord d’autant plus illégitime qu’il a été imposé par M. Valls, avec l’accord de syndicats minoritaires (...)
9 novembre 2016 Mutations & MobilitésLogementRémunérationréformes - restructurations
Guide de l’agent restructuré
Des conséquences du PSD...
Il n’est pour nous pas question d’accompagner les « réformes » (ou plutôt la casse de nos services), mais d’éclairer les agents qui se questionnent sur le sujet. Aussi bien en matière de "reclassement", "mobilité", "accompagnement financier", que de fondements juridiques... Ce guide est donc destiné à (...)
2 février 2016 CT - GTOPCOSURVMissionsréformes - restructurations
Les PSD et ses conséquences
Les DR sont mortes, vive les divisions régionales !
Quelques (nombreux) mots sur le futur décret d’organisation des services déconcentrés... Ce projet de décret, dont la haute administration se garde bien de faire la publicité, est l’arme fatale du PSD, dont certaines mesures avaient soi-disant été retirées par les ministres de tutelle. Nous ne devrions (...)