Gilets jaunes, pourquoi le gouvernement est vert

Appel à la grève le 05/02/18 et ce qu’il cache sur la fiscalité des carburants

Alors que la fiscalité des carburants, perçue par la Douane, occupe le devant de la scène sociale et médiatique, SOLIDAIRES DOUANES décortique l’argumentaire gouvernemental et le confronte à nos chiffres et analyses. Où l’on découvre que le discours sur la transition énergétique masque en réalité des choix lourds de transfert des efforts fiscaux sur les classes moyennes et populaires, pour compenser les cadeaux et largesses consentis aux entreprises et particuliers les plus riches.

Notre appel à la mobilisation du 05/02/2019 :

Appel mobilisation du 05/02/2019

Communiqués SOLIDAIRES Finances "Agents des Finances, Gilets Jaunes : même combat ?" et "Nos revendications au cœur de l’actualité sociale" :

Tracts SOLIDAIRES Finances

Notre communiqué du 28/11/18 "Faire payer le peuple pour financer les baisses d’impôts des plus riches" :

Communiqué Faire payer le peuple

Le communiqué de l’intersyndicale nationale du 06/12/18 (non signé par l’union SOLIDAIRES), suivi du communiqué de l’union SOLIDAIRES du même jour :

Texte intersyndical et communiqué Union SOLIDAIRES

MissionsInterprofessionnel - fédéralmanifestation

Projet de Loi de Finances (PLF)
PLF 2021 : Non aux aventures fiscales !
Dossier transfert/destruction des missions fiscales
Courrier aux fédérations professionnelles et récapitulatif des publications et actions de SOLIDAIRES
Comité Technique de Réseau (CTR) 2020
Séance du 21/10/2020 - spéciale CHSCT : Dans la tempête...
GT Réseau : transfert de taxes
20/10/2020 : cette fois-ci on y est... Et quid du respect ?