SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Roissy

Les coordonnées des secrétaires de section et des élus dans les diverses instances locales, en matière de carrière (CAPL), d’effectifs (Comité Technique Local DIPA), de Conditions de Travail (CHSCT 93), d’action sociale (Masse IdF / CDAS 93)...

L’annuaire :

Annuaire section Roissy

Dernières publications




Roissy : centralisation du fret sud
Bilan de la mobilisation
Fin 2016, la haute administration a voulu centraliser la permanence du samedi sur le fret sud. La mobilisation des agents, appuyée par des propositions alternatives, a permi à la réforme de subir des amendements, pour le bien de (...)

Roissy : audit au bâtiment 3701 (RR, FP, UIP-PNR)
CHSCT93 des 20/09/16 (quelque chose dans l’air ?) et 21/11/17 (la DI préfère hausser la pression)
en voulant augmenter la pression délivrée par la Centrale de Traitement de l’Air (CTA), la DIa déjà décidé de financer des travaux de maintien de l’existant. Elle n’aura plus aucune excuse si dans quelques années de nouvelles pannes affectent la (...)

Mercato : Orly rejoint Roissy !
réunion DG du 13/09/17, GT Roissy du 30/11/17 - D.I.O.R un rapprochement cosmétique
Convoqués pour une « réunion d’information » sans documents de travail, quel ne fut pas notre étonnement, après 10 minutes de périphrases introductives de notre DG, d’apprendre l’absorption de la DR d’Orly par la DI de Roissy !

Masse Île-de-France : commission territoriale
Comptes rendus de réunion
Présentation de l’activité du service territorial de la Masse d’IdF, des impayés, de l’état du parc locatif en IdF... nombre de points ont été discutés. Mais l’information à retenir est la perte en 1 an de 10% des logements, du fait des évolutions (...)

Le Bourget : CHSCT93
CHSCT93 du 20/06/17 et visite de site au Bourget du 07/06/17
La Douane persona non grata au Bourget ? Ce CHSCT fut l’occasion de revenir sur l’accessibilité des agents au site du Salon. Les dépenses, la recherche d’amiante au 3701 et la centralisation du fret sud le samedi vinrent ensuite compléter les (...)

Dimanche au Bourget : une affaire A.C.A.blante
Opposition à fonction au Salon du Bourget le 18/06/17
Le dimanche 18 juin, des agents du Bourget en mission sur le site du Salon ont été pris à partie par une équipe de vigiles de la société A.C.A. sensée assurer la sécurité des lieux, alors qu’ils étaient porteurs de tous les badges et autorisations (...)

Bavarde panade à Roissy ?
Des conséquences du sous-effectif (bis)...
Notre dernier tract « Banale panade à Roissy ? », en date du 5 mai, a fait parler de lui. Pour le sous-effectif qu’il dénonce en général et plus particulièrement sur son traitement au sein d’un bureau du fret...

Banale panade à Roissy ?
Des conséquences du sous-effectif...
On alerte la direction depuis longtemps sur le problème du sous-effectif. On a même l’impression de radoter. Mais comment faire autrement alors que rien ne change sur le terrain ?

Roissy : CHSCT 93 spécial DUERP-PAP
CHSCT93 du 20/04/2017 : De la non prise en compte des problèmes et attentes...
Lors de l’étude des Programmes Annuels de Prévention (PAP), la DI Roissy s’est distinguée négativement des autres directions du ministère, en ne reconnaissant pas le sous-emploi comme source de risques psycho-sociaux. Sans compter d’autres (...)

GT du 08/03/17 : préparation des élections Masse d’octobre...
Voté groupé quasi généralisé ? Maintenu !
Ce groupe de travail, préparatoire aux élections Masse du 19 octobre 2017, était relatif aux modalités pratiques de mise en place du scrutin. Sans surprise le vote groupé, quasi généralisé la dernière fois, a été reconduit...

Imprimer

Infos Pratiques


Rue de Dublin
93290 Tremblay-en-France