SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Roissy-Le Bourget

(DR Fret & DR Voyageurs)

Les coordonnées des secrétaires de section et des élus dans les diverses instances locales, en matière d’effectifs (Comité Technique Local DIPA), de Conditions de Travail (CHSCT 93), d’action sociale (Masse IdF / CDAS 93)...

L’annuaire :

Annuaire section Roissy-Le Bourget

Dernières publications




Coronavirus : DIPA
Les publications SOLIDAIRES DI Paris-Aéroports
Les publications de SOLIDAIRES Douanes relatives au Coronavirus / Covid-19 au sein de la Direction interrégionale de Paris-Aéroports (DIPA)

Le Bourget : CHSCT 93
CHSCT93 du 20/06/17 et visite de site au Bourget du 07/06/17
La Douane persona non grata au Bourget ? Ce CHSCT fut l’occasion de revenir sur l’accessibilité des agents au site du Salon. Les dépenses, la recherche d’amiante au 3701 et la centralisation du fret sud le samedi vinrent ensuite compléter les (...)

DIPA : CAPL recours
Campagne 2019 : La politique du chiffre, à l’origine d’injustices ?
Un président moins arbitre que soutien de son encadrement, en sa qualité de Directeur interrégional. Appuyant une politique du chiffre insensée, évacuant l’idée d’équipe pour se limiter à celle d’agent "à l’origine", mais sans préciser sa (...)

Paris-Aéroports : grève dans les transports en commun
Courrier au DI du 07/01/20 sur le dispositif pour les agents et tracts antérieurs
Pour les agents de la DI de Paris-Aéroports concernés dans les transports par le légitime mouvement de grève de défense de la retraite par répartition, SOLIDAIRES demande l’application de la note DG d’accorder des facilités horaires (...)

DIPA : avenir mutations
GT Lignes Directrices de Gestion du 18/12/19 : la DG gifle la pétition DIPA !
La « haute » Administration veut imposer une durée minimale d’affectation de 3 ans sur 1ère résidence. Toutefois, au terme des 3 ans, une bonif’ pour « résidence peu attractive » s’appliquerait aux agents de la DI IDF. Mais pas de la DIPA (...)

Paris-Aéroports : Comité Technique bilans (FP, HSCT)
Séance du 03/09/2019 : Et si le luxe, c’était l’espace ?
Ce comité technique du 03/09/2019, s’il avait un ordre du jour pléthorique a principalement concerné Orly. Ce pour plusieurs raisons. Sud et Ouest : nouveaux noms... pas en leur nom. Orly Sud : grande unité... et petits locaux.

Roissy : GTL DUERP-PAP
Les comptes rendus des séances de 2011 à 2019
Après six années à le demander et une bataille homérique en 2018, le sous-effectif est reconnu comme risque psycho-social (RPS). Et en 2019, nous avons fait acter que les objectifs, même non individualisés, restaient sources de RPS.

Privatisation des infrastructures
Loi PACTE et avis sur Paris Aéroports (ADP) et les barrages hydroélectriques
On croyait la République « En Marche », on s’aperçoit qu’elle est en vente. En ce qui concerne la privatisation des Aéroports de Paris (ADP), nous appelons à signer la pétition adressée au ministre de l’Economie et des Finances !

DI Paris-Aéroports : Comité Technique Effectifs
01/02/2019 : Du déni à DIPA ?
Un curieux Comité Technique, où put s’exprimer un certain déni. D’abord sur la légitimité de l’expérimentation des GoPro en brigades. Ensuite sur la fourniture d’un calendrier des prochaines instances. Enfin et surtout sur les effectifs...

Paris-Aéroports : CAPL formation Tableau Annuel de Mutations
En 2019 : Nouvelle mandature ? Nouvelles pratiques contestables !
Aucun avis négatif n’a été formulé sur les candidatures pour des postes à profil. Mais la DI réinstaure l’arbitraire via des « avis réservés » à « très réservés » sans que les élus du personnel sachent qui est concerné !

Imprimer

Infos Pratiques


Rue de Dublin
93290 Tremblay-en-France
Contact : (DR Fret & DR Voyageurs)