SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

GT Réseau : Télétravail

Juin 2021 : Si des progrès sont enregistrés dans le suivi des demandes, il y a encore trop d’incertitudes dans la reconnaissance de tâches télétravaillables ou de dotation en matériel correct. La prise en charge des frais est quant à elle dérisoire...

Notre compte-rendu Encore beaucoup d’incertitudes... annexé du communiqué commun La "bienveillance" de la DG ne doit pas affaiblir notre vigilance ! (22/06/2021) :

Juin 2021 - Compte-rendu SOLIDAIRES & communiqué intersyndical

Décembre 2016 : Ce groupe de travail n’a permis que de dévoiler la prochaine instruction cadre... où quasi tout le monde est exclu du dispositif ! Sans compter que les (très) rares bénéficiaires devront composer avec des conditions de travail largement perfectibles.

Face au pic de pollution, la haute administration aurait été bien inspirée d’effectuer ce GT en télétravail : cela aurait évité à chacun de se déplacer pour 2h de discussions bien décevantes...

Notre compte-rendu Un GT alibi (08/12/2016) :

Décembre 2016 - Compte-rendu SOLIDAIRES

Octobre 2016 : Dans l’absolu, les syndicats sont réservés vis-à-vis du télétravail, qui peut créer plus de problèmes qu’en résoudre (isolement, contrôle de l’activité, indistinction entre vie familiale et professionnelle, incompréhension, surcharge de travail, etc).

Sauf que la mise au placard existe aussi sur le lieu de travail ! Bref le télétravail peut avoir aussi parfois son utilité... Mais là encore, la haute administration ne sait se donner les moyens de sa « réforme ». Elle veut restructurer à outrance mais n’a pas envie de mettre en place les outils favorables aux agents. Pour mieux les pousser vers la sortie ?

Notre compte-rendu L’administration adopte une démarche prudente et mesurée (07/10/2016) :

Octobre 2016 - Compte-rendu SOLIDAIRES



CT - GTTélétravail

Imprimer

Actualités

Dossier transfert/destruction des missions fiscales
Courriers et récapitulatif des publications et actions de SOLIDAIRES : DAFN, TICPE...
GT Réseau : transfert de taxes
23/06/2021 : Aucune nouveauté... Et 20 millions sur le dos des personnels.
Courriers transfert taxes
Brexit : quelques efforts en effectifs, mais 150-200 postes manquants !
Du vote à la mise en place (régime de travail, Paris-spé, 0 contrôle...), la Douane interdite ?