SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

GT Elections professionnelles

Octobre 2022 - GT élections Fonction publique : Bénéficier d’une représentation est un droit fondamental. Mais la présence d’une instance de proximité peut être supprimée, sans considération pour la spécificité des services (Saint-Pierre-et-Miquelon, Orly) !
En outre des perturbations peuvent être rencontrées par les collègues pour leur participation aux scrutins.

SOLIDAIRES demande notamment une reconnaissance pour les stagiaires déjà titulaires d’un grade, en stage théorique ! Ils doivent pouvoir voter (et être éligibles !) aux différentes instances. Les "internes" (titulaires d’un grade de la DGDDI) doivent pouvoir voter au Comité DGDDI et au Comité ministériel ! Le décret le permet !

Le détail de notre analyse dans notre déclaration préalable :

Analyse restrictions

|
|

Mai 2022 - GT élections Masse : Les élections de la Masse se tiendront en même temps que les élections professionnelles (du 1er au 8 décembre 2022).
Lors de ce GT, l’EPA a présenté aux élus les grandes lignes du déroulement du scrutin et ceux-ci ont eu droit à une démonstration du futur système de vote par l’opérateur Néovote, responsable des opérations de vote.

Le compte-rendu du GT élections Masse du 24/05/2022 :

Compte-rendu GT Masse 2022



CT - GTMasseLogement

Imprimer

Actualités

Garde-frontières
GT du 07/11/2022 : La grande démission ?
Droit de visite (art. 60 Code des douanes)
19/10/2022 : Le Gouvernement demande les pleins pouvoirs pour récrire le Code des douanes ! SOLIDAIRES interpelle les parlementaires !
Sûreté ferroviaire
Octobre 2022 : l’Etat cède une mission anti-terroriste ?!
GT Réseau : transfert de taxes
23/09/2021 : Tous ces mois de discussion et d’attente... pour ça ?!