SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Déontologie particulière de certains hauts fonctionnaires...

Publicité pour un prestataire informatique, utilisation détournée des moyens du service, confusion des genres... De la conception très particulière de la déontologie par certains "hauts" fonctionnaires ?

Notre vrai-faux courrier sur la publicité d’une administratrice pour un prestataire informatique :

Clip pas très clean ?

|
Notre communiqué "Tellement attachée à la Douane ?!" sur l’utilisation d’un véhicule de service par l’ancienne DG, suivi des précisions du nouveau DG (juillet 2017) :

Broum !?

|
Notre communiqué sur la participation d’une administratrice à un colloque (payant), ayant parmi ses thèmes "anticiper et gérer un contrôle douanier" (mai 2015) :

Colloque Douane

|
Notre communiqué "De servir à se servir" et le courrier intersyndical au ministre sur la partialité dans un recrutement (mars 2014) :

Le cas T et courrier au ministre

|
Nos communiqués "Quand les principes partent en fumée ?", "L’oligarchie des impunis ?" et courriers avec l’ancienne DG sur les échanges entre 2 responsables douaniers en charge du tabac avec une multinationale du secteur (juin-juillet 2013) :

Principes en fumée ?

|
Notre courrier au DG et le communiqué "Affaire de doigté ?" sur l’envahissement du CTDI Rouen par les agents, mobilisés face à un plan de restructurations drastique. Malgré leur colère et leur inquiétude, les agents sont restés dans les limites de la correction et de la décence. Tel ne fut pas le cas du directeur interrégional (février 2012) :

DI Rouen : affaire de doigté ?



Déontologie & Discipline

Imprimer

Actualités

Comité Technique de Réseau (CTR) 2019
Séances du 18/04 spécial CHSCT et des 17-25/01/2019 spécial Brexit et effectifs !
Orly : moyens anti-stupéfiants
Courriers aux DR, DI et ministres
Brexit
Du vote à la mise en place (régime de travail, Paris-spé, consigne 0 contrôle), la Douane interdite ?
Fraude fiscale
Douanes, DGFiP : un front commun