Déontologie particulière de certains hauts fonctionnaires...

Publicité pour un prestataire informatique, utilisation détournée des moyens du service, confusion des genres... De la conception très particulière de la déontologie par certains "hauts" fonctionnaires ?

Notre vrai-faux courrier sur la publicité d’une administratrice pour un prestataire informatique :

Clip pas très clean ?

Notre communiqué "Tellement attachée à la Douane ?!" sur l’utilisation d’un véhicule de service par l’ancienne DG, suivi des précisions du nouveau DG (juillet 2017) :

Broum !?

Notre communiqué sur la participation d’une administratrice à un colloque (payant), ayant parmi ses thèmes "anticiper et gérer un contrôle douanier" (mai 2015) :

Colloque Douane

Notre communiqué "De servir à se servir" et le courrier intersyndical au ministre sur la partialité dans un recrutement (mars 2014) :

Le cas T et courrier au ministre

Nos communiqués "Quand les principes partent en fumée ?", "L’oligarchie des impunis ?" et courriers avec l’ancienne DG sur les échanges entre 2 responsables douaniers en charge du tabac avec une multinationale du secteur (juin-juillet 2013) :

Principes en fumée ?

Notre courrier au DG et le communiqué "Affaire de doigté ?" sur l’envahissement du CTDI Rouen par les agents, mobilisés face à un plan de restructurations drastique. Malgré leur colère et leur inquiétude, les agents sont restés dans les limites de la correction et de la décence. Tel ne fut pas le cas du directeur interrégional (février 2012) :

DI Rouen : affaire de doigté ?

Déontologie & Discipline

Projet de Loi de Finances (PLF)
PLF 2021 : Non aux aventures fiscales !
Dossier transfert/destruction des missions fiscales
Courrier aux fédérations professionnelles et récapitulatif des publications et actions de SOLIDAIRES
Comité Technique de Réseau (CTR) 2020
Séance du 21/10/2020 - spéciale CHSCT : Dans la tempête...
GT Réseau : transfert de taxes
20/10/2020 : cette fois-ci on y est... Et quid du respect ?