Guerre en Ukraine

28/02/2022 : face aux crises militaires, la Douane nécessaire

SOLIDAIRES Douanes condamne sans réserve l’invasion de l’Ukraine menée par la Russie. Nous exprimons notre soutien envers toutes les familles de victimes. Ce conflit est illégitime et illégal au regard du droit international.

SOLIDAIRES Douanes salue l’interception du cargo russe réalisée notamment par le patrouilleur garde-côtes des Douanes. La crise climatique et la crise sanitaire appelaient déjà à une relocalisation d’un maximum d’activités. Il en est de même avec cette crise diplomatico-militaire.
C’est pourquoi la Douane, administration de régulation des échanges aux frontières ne doit plus être démembrée pans par pans, mais au contraire renforcée.

Soutien aux victimes et familles de victimes !
Arrêt de l’invasion ! Liberté et souveraineté !

Notre communiqué Face aux crises militaires... la Douane, un outil nécessaire (28/02/2022) :

Communiqué SOLIDAIRES Douanes - langue française

Notre communiqué du 28/02/2022 traduit en langue russe :

Communiqué SOLIDAIRES Douanes - langue russe

Les autres publications au sein de l’Union syndicale SOLIDAIRES, notamment sur le transport de réfugiés :

Publications Union SOLIDAIRES

Le communiqué du Syndicat national des Journalistes (SNJ, 1ère organisation de la profession, membre de l’Union SOLIDAIRES) On ne défend jamais la liberté des journalistes en attaquant les journalistes (28/02/2022) : https://www.snj.fr/article/ne-d%C3%A9fend-jamais-la-libert%C3%A9-en-attaquant-les-journalistes-1580995529

Garde-frontières
Plan Darmanin du 02/03 & courrier Dussopt du 14/02 : c’est au pied du mur que l’on voit le... Macron !
Guerre en Ukraine
28/02/2022 : face aux crises militaires, la Douane nécessaire
Projet de Loi de Finances (PLF)
PLF 2022 : -482 postes demandés par la DG à la Douane !
Statistiques du commerce extérieur
En 2022, la Douane aveugle sur le commerce intra-UE !