|
Avec le soutien des agents, Solidaires Douanes vient de déposer ce préavis sur la résidence de Roissy Nuit.
C’est le quatrième mouvement cette année dans cette unité, sans qu’une quelconque réponse concrète n’ait été apportée par la direction, laquelle n’a même pas daigné répondre au revendicatif des agents porté pas Solidaires.
Roissy, le 3 septembre 2010
Monsieur Fabien MILIN
SOLIDAIRES DOUANES
Bât 3520b, zone de fret 4, rue des voyelles
93290 TREMBLAY-EN-FRANCE
à
Monsieur Dominique LABICHE
Directeur interrégional des Douanes et Droits Indirects
Rue du Signe - BP 16108
95701 ROISSY CDG CDEX
Objet : Préavis de grève pour le 12 septembre 2010
Monsieur le Directeur interrégional,
Depuis déjà un semestre, les agents de l'Unité Dédiée au Dédouanement (UDD) de Roissy ont exprimé des revendications fortes à leur Direction interrégionale ayant trait notamment à la reconnaissance substantielle de la pénibilité de leur fonction et la spécificité nationale de leurs horaires et missions.
Ainsi, les agents de l'UDD à Roissy se sont très fortement mobilisés les dimanches 16 mai, 20 juin et 27 juin 2010. En effet, avec 100 % de grévistes, provoquant alors la fermeture des bureaux, les agents ont démontré leur grande détermination sur ce sujet.
Au cas précis, ils revendiquent :
-
une diminution de leur nombre de vacations mensuelles compensée financièrement par:
-
une revalorisation de leur indemnité horaire à 6,20 € (au lieu de 4,19 € actuellement)
-
une défiscalisation de leur indemnité horaire
-
la création d'une indemnité mensuelle fixe spécifique à l'UDD de 150 euros.
Face à l'immobilisme de la Direction interrégionale, la section roisséenne de SOLIDAIRES Douanes dépose un préavis de grève pour le 12 septembre 2010 en journée, de 08h00 à 20h00, afin de soutenir toutes les actions des personnels titulaires et stagiaires de la résidence de Roissy Nuit.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur interrégional, l'expression de ma parfaite considération.
Le co-secrétaire régional
de SOLIDAIRES Douanes à Roissy
Fabien MILIN
Copie à :
-
François BAROIN – Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l'Etat
-
Jérôme FOURNEL – Directeur général des Douanes et Droits Indirects
|