Roissy-Le Bourget

(DR Fret & DR Voyageurs)

Les coordonnées des secrétaires de section et des élus dans les diverses instances locales, en matière de carrière (CAPL), d’effectifs (Comité Technique Local DIPA), de Conditions de Travail (CHSCT 93), d’action sociale (Masse IdF / CDAS 93)...

L’annuaire :

Annuaire section Roissy-Le Bourget

Dernières publications

Coronavirus - DIPA : redéploiement
Toutes les publications (communiqués, comptes-rendus)
DEUXIÈME REDÉPLOIEMENT : Mars 2021 - CTL : Le Comité Technique Local (s’est) s’est réuni en format mixte pour aborder le redéploiement en interne sur la plateforme de Roissy, sans que la Direction ne soit trop loquace dans ses réponses aux questions posées. Ce qui est décevant par rapport aux annonces (...)

Roissy : mobilisation
18 mars 2021 : soutien aux personnels aériens en lutte
Ce jeudi 18 mars 2021, l’intersyndicale du secteur aéroportuaire appelle à manifester les personnels bagagistes, manutentionnaires, salariés sur la plateforme de Roissy. SOLIDAIRES Douanes exprime son plein soutien envers cette (...)

Roissy : CHSCT93
Toutes les publications
Le dernier CHSCT s’est réuni notamment sur le volet conditions de travail de la 2ème vague de redéploiement des agents de la branche Surveillance (SURV) de Roissy.

Orly : horaires
Fusion de brigades = fin des 12H ! La DG entérine ?
Le DR d’Orly fusionne des BSE Pistes et Fret & Périphérie. Cette brigade fusionnée aurait des vacations 06H-16H et 14H-24h, soit une durée de 10 heures. Ceci remet en cause le protocole de 1982, actualisé en 2002. Sollicitée, la DG (...)

SolidAir
Le journal DI Paris-Aéroports
SolidAir, le journal SOLIDAIRES au sein de la Direction Interrégionale de Paris-Aéroports (DIPA) ! Le 2d numéro, de la rentrée 2019, revient notamment sur le référendum contre le projet de privatisation d’Aéroports de Paris.

Roissy : Assemblée Générale
AG du 16/11/2020 : informations et documents pratiques
La section de Roissy de SOLIDAIRES Douanes invite les agents à participer à son Assemblée Générale (AG) annuelle. Concrètement tout agent (adhérent ou non) peut y participer de droit sur temps de travail...

Coronavirus : DIPA
Les publications SOLIDAIRES DI Paris-Aéroports
Les publications de SOLIDAIRES Douanes relatives au Coronavirus / Covid-19 au sein de la Direction interrégionale de Paris-Aéroports (DIPA)

Le Bourget : CHSCT 93
CHSCT93 du 20/06/17 et visite de site au Bourget du 07/06/17
La Douane persona non grata au Bourget ? Ce CHSCT fut l’occasion de revenir sur l’accessibilité des agents au site du Salon. Les dépenses, la recherche d’amiante au 3701 et la centralisation du fret sud le samedi vinrent ensuite compléter les (...)

DIPA : CAPL recours
Campagne 2019 : La politique du chiffre, à l’origine d’injustices ?
Un président moins arbitre que soutien de son encadrement, en sa qualité de Directeur interrégional. Appuyant une politique du chiffre insensée, évacuant l’idée d’équipe pour se limiter à celle d’agent "à l’origine", mais sans préciser sa (...)

Paris-Aéroports : grève dans les transports en commun
Courrier au DI du 07/01/20 sur le dispositif pour les agents et tracts antérieurs
Pour les agents de la DI de Paris-Aéroports concernés dans les transports par le légitime mouvement de grève de défense de la retraite par répartition, SOLIDAIRES demande l’application de la note DG d’accorder des facilités horaires (...)