SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Paris-Aéroports : gestion alerte attentat

Août 2022 : Le 10 août 2022, un individu armé a été abattu par un policier dans l’emprise du terminal 2F de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Cet événement doit interpeller les pouvoirs publics.

Avant ce drame, un sentiment d’insécurité parcourait déjà nombre de professionnels de la plateforme, les Douanes n’en sont malheureusement pas exemptes. Ainsi il manque a minima 130 agents des Douanes sur la plateforme, tandis que plusieurs locaux sont particulièrement exposés.
Aujourd’hui, il importe de réévaluer à la hausse les moyens dévolus aussi bien à la sécurité qu’à la grande précarité. Les personnels, les usagers attendent une réelle prise de responsabilité. L’abandon n’est plus de mise.

Notre communiqué L’escalade jusqu’à quand ?

2022 : Communiqué

Décembre 2019 : Le 26 décembre dernier, un important mouvement de panique, ressenti comme une alerte attentat, est survenu au sein des terminaux 2A et 2C (T2A, T2C). Fausse alerte fort heureusement. Néanmoins, au regard des difficultés rencontrées dans la gestion de cette alerte, il importe de revenir dessus... SOLIDAIRES a par ailleurs demandé que cela soit vu au CHSCT 93 du 31/01/19.

Notre courrier du 09/01/2019 :

2019 : Courrier Direction



Santé & Sécurité

Un article publié par Roissy


Un article publié par Orly


Imprimer

Actualités

Mise sous tutelle par le ministère de l’Intérieur ?
Communication politicienne et fil Twitter du porte-parolat du ministère de l’Intérieur
Statistiques du commerce extérieur
1er semestre 2022 : Déficit commercial abyssal, le déclin d’un monde ?
Secret défense
Recrutement DOD Paris : face au sous-effectif, la rupture du secret défense ?
Normandie : Comité Technique des Services Déconcentrés (CTSD)