SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Le 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes !

Edition 2017 : Appels fédéral, Fonction Publique et interprofessionnel

La journée du 8 mars est la journée internationale pour les droits des femmes, ce n’est pas la journée de « la » femme, comme les médias le propagent, c’est une journée de luttes. Il n’y a pas une femme, mais des femmes qui, jour après jour sont confrontées aux inégalités de salaire, de carrière, d’emploi, de sexisme, re départition très inégalitaire des tâches domestiques...

Cette année, plusieurs organisations syndicales, féministes et altermondialistes appellent à faire de ce 8 mars une journée d’actions et de grèves pour les droits des femmes. Pour refuser le travail gratuit et exiger l’égalité professionnelle, elles appellent à des arrêts de travail et des rassemblements à 15h40 dans toute la France et sur tous les lieux de travail. Cet horaire correspond, pour une journée théorique de 8h (de 9h à 17h, avec une heure de pause déjeuner), à l’heure à partir de laquelle les femmes ne sont plus payées quotidiennement, au vu des différences de salaires entre femmes et hommes.

Les hommes peuvent témoigner de leur soutien. Il faut aussi rajouter que ces luttes pour les droits des femmes ont des résultats pour elles... comme pour les hommes : aménagements des conditions de travail, des temps de travail, proximité familiale, conditions d’évolutions des carrières... qui profitent à toutes et tous.

L’appel de Solidaires pour le 8 mars :

Solidaires 8 mars

L’appel d Solidaires Finances :

Appel SolFinances_8mars

L’appel spécifique Fonction Publique :

8 mars Fonction Publique

Le site internet spécialement mis en place pour le 8 mars : http://8mars15h40.fr




Égalité F/HPromotionsRémunérationmanifestation

Imprimer

Agenda




20
déc
Réunion d’information - Service Technique Automobile
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Roissy : centralisation du fret sud
Bilan de la mobilisation
Un CTSD de fin d’année…
Tout seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
CODT : Solidaires sort les crocs