SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

GTR : Déontologie

3e GT 2017 : Un GT "Valeurs déontologie" [sic] ? Avec un rapport du cabinet Comprofiles Academy se contentant de remplissage statistique, sans analyse ni commentaire ? Avec en sus une charte déontologique tenant sur un recto-verso ? Évitant d’aborder les sujets saillants du moment (traitement différencié selon le "statut" des usagers et agents, politique du chiffre, etc).

Au vu du contenu creux de la réunion de ce jour (à quel coût pour la collectivité ?), la garantie d’une application uniforme du droit sur l’ensemble du territoire attendra malheureusement encore.
C’est pourquoi nous n’y participons pas.

Notre communiqué Tout ça pour ça ? (29/09/2017) :

3e GT 2017 : compte-rendu

|
|

2e GT 2017 : Le bureau A1 a décidé de doter notre chère administration d’une « charte des valeurs ». Nous serions bien en mal de vous en décrire le contenu, encore en gestation, par contre la méthode d’élaboration envisagée dépasse l’entendement…

Notre 4 pages Douane Academy (tract en p1, préalable en pp 2-3, copie écran du site internet de la société en p4) :

2e GT 2017 : 4p

|
|

1er GT 2017 : Nous souhaitons que les travaux sur la déontologie soient l’occasion de mener des réflexions de fond. Mais nous sommes dubitatifs que ces consultations aient pu être confiées à un prestataire de "coaching", semblant être dévoué à la grande entreprise...

Le compte-rendu Charte des valeurs-voleurs ? (24/05/2017) :

1er GT 2017 : compte-rendu



CT - GTDéontologie & Discipline

Imprimer

Actualités

Sûreté ferroviaire
Automne 2022 : l’Etat cède une mission anti-terroriste ?!
Normandie : Comité Technique des Services Déconcentrés (CTSD)
Garde-frontières
GT du 07/11/2022 : La grande démission ?
Droit de visite (art. 60 Code des douanes)
19/10/2022 : Le Gouvernement demande les pleins pouvoirs pour récrire le Code des douanes ! SOLIDAIRES interpelle les parlementaires !