SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

Entre effets d’annonce et entretien du doute, banaliser l’inquiétude !

Compte rendu du comité technique ministériel du 12 juillet : casse des effectifs et saignée des missions continuent. C’est ça la nouveauté ?

Aucune réponse concrète à nos interrogations et aux besoins des agents, aucun engagement (sinon concernant le Tripode pour lequel il faudrait une expertise bâtimentaire pour un … immeuble détruit il y a 12 ans !) ! Un CTM de prise de contact et pour un ministre qui se dit attaché au dialogue social, un CTM qui n’a servi
qu’à une redite des annonces déjà relayées par les médias et à la communication du président de la république. Solidaires Finances, tout comme la CGT, ont quitté la séance, ne souhaitant pas participer au reste des débats pour lesquels il n’y avait soit rien à attendre soit des décisions déjà prises.

Le compte rendu du CTM :

CR CTM 12 juillet



CT - GTMissionsInterprofessionnel - fédéralréformes - restructurations

Imprimer

Actualités

Sécurité sanitaire alimentaire
Soutien à la mobilisation des collègues de Roissy
Droit de visite (art. 60 Code des douanes)
"Réforme" du rayon des douanes : un projet de loi paralysant !
GT Réseau : transfert de taxes
12/05/2023 : l’accord d’accompagnement est un accord d’abandon
GTR Moniteurs
26/04/2023 : Tir après TPCI, la DG dans la mire !