12 septembre : En grève et dans la rue pour refuser les ordonnances du faux docteur Macron !

Qui paiera demain les 60 à 80 milliards de fraude fiscale annuelle ? Qui paiera les 2 milliards de remise d’Impôt de Solidarité sur la Fortune ? Qui paiera la perte de recettes des collectivités locales liée à la suppression d’habitation ? Une compensation sous forme de dégrèvement CRDS ou impôt d’état... mais qui les paiera ?
Qui paiera les 13 milliards d’économie que le président jupitérien réclame aux collectivités territoriales ?

Dès la rentrée de septembre, avec la casse du Code du Travail, qui verra son pouvoir d’achat constamment menacé d’amputation avec le développement croissant des emplois précaires ?
Qui verra son point d’indice cryogénisé (hyper congelé) et différencié selon le versant de la fonction publique d’appartenance ? Selon les collectivités et leurs moyens déjà mis à mal dans la fonction publique territoriale ? Qui verra ses espoirs de promotion réduits à néant ?
Qui verra sa situation compromise par les fermetures d’usines et les plans sociaux dans le privé ou les restructurations de missions de service public ?

La casse de notre modèle social et des collectifs de travail dans le secteur privé comme dans la fonction publique sont à l’oeuvre. Nous sommes tous et toutes concerné-e-s !

Le 12 septembre toutes et tous en grève et dans la rue !

Le tract fédéral :

12 septembre

Congés & AbsencesInterprofessionnel - fédéralréformes - restructurations

2020-2022 : Big bang ministériel contre la Douane ?
Rapport Gardette, annonces de Gérald Darmanin, mobilisations (SNDFR)
Plan "La géographie revisitée" à Bercy
Soutien à la mobilisation du 16/09/2019 à la DGFiP
GT ministériel : mission recouvrement des créances fiscales