SOLIDAIRES DOUANES
Bouton menu

TAFTA, CETA, TISA.... NON NON ET NON !!!

Notre organisation syndicale, de transformation sociale et résolument attachée aux principes démocratiques, tient à s’exprimer sur le projet d’accord instituant un grand marché transatlantique. Dans ce dossier de 32 pages, nous analysons l’élaboration, le contenu, et les finalités d’un accord modifiant radicalement la vie en société de part et d’autre de l’Atlantique, qui, comme tous les textes régissant l’organisation du commerce international, relève du domaine de compétence douanier. Or tandis que les porte-parole du Grand marché transatlantique (GMT) nous promettent monts et merveilles, beaucoup de nos concitoyens risquent de déchanter sur ses conséquences concrètes…

Vous trouverez ici tout ce qui concerne cette lutte, à Solidaires Douanes et... largement ouverte sur la société civile !

Notre dossier de presse :

Analyse SDouanes

Le 15 février prochain, le Parlement Européen s’apprête à ratifier le CETA, soit la duplication du projet d’accord de libre échange TAFTA (a priori en panne) entre le Canada et l’Union Européenne. Évidemment ceci n’est pas acceptable ! Après les mobilisations du 21 janvier, mobilisons nous à Strasbourg le 15 février !

Le 4 pages de Solidaires :

CETA la bataille continue !

Actualités

Outre-mer : la DG "resserre les boulons" ?
Guadeloupe : le raket flash de septembre 2017
Un diagnostic sensé...
GT ambition DG du 19/09/2017
Méditerranée : suppression CLI et création CODT Marseille
courrier intersyndical du 25/09/17 au Directeur Général
Centre d’expertise créé = bureaux de douane fermés
Lyon : visite perturbée du DG le 26/09/2017 à L’Isle d’Abeau