Nos élu-es nationaux

SOLIDAIRES Douanes dispose de représentant-es élu-es dans la plupart des instances paritaires (ou non) du dialogue social en douane et à Bercy. Que ce soit en :

• Comité Technique Ministériel (CTM) avec notre fédération SOLIDAIRES Finances,
  • Comité Technique de Réseau (douane),
  • Conseil d’Administration de la Masse,
  • Commissions Administratives Paritaires Centrales (CAPC), quelles que soient les catégories, de C à IR2.

Nous sommes également présents au Comité National d’Action Sociale (CNAS) ainsi qu’en CHSCT ministériel.

Nous sommes donc présents dans la plupart des instances où sont présentés les projets néfastes de l’administration, mais également dans les commissions où sont débattues les conséquences de ces réformes nocives pour les intérêts matériels et moraux, conditions de travail des personnels que nous défendons selon nos valeurs. Même si ces instances sont pour la plupart consultatives, nous ne cessons de porter une parole alternative aux projets en cours et n’avons de cesse de lutter et contrecarrer le plus possible les injustices qui émaillent constamment les politiques de cette administration.

Nos valeurs :

Charte de valeurs

Pour contacter nos représentants par email, il vous suffit de cliquer sur leur(s) nom(s)

Les membres du Bureau National
Secrétaires généraux, trésorière, leurs adjoints et secrétaires nationaux
Le courrier relatif à la composition des membres du Bureau National, ainsi que les délibérations relatives à l’élection des secrétaires généraux, de la trésorière, et de leurs adjoints. Ainsi que l’accusé de réception de la Mairie de Paris.

Nos représentants en CHSCT Ministériel et CNAS
Dans ces instances ministérielles, siègent des délégations composées des divers syndicats Solidaires concernés présents à Bercy (Finances Publiques, Douanes, Bercy, INSEE, Industrie ...). Le nombre de sièges est fonction des résultats obtenus lors des dernières élections professionnelles de décembre (...)
image par defaut

Nos élu-es au conseil d’administration de la masse
Lors des dernières élections Masse d’octobre 2017, du fait de la réduction du nombre des sièges, Solidaires Douanes a obtenu 1 siège de titulaire et de suppléant au Conseil d’Administration de la Masse.
image par defaut

Nos élu-es en comité technique de réseau (CTR)
Le comité technique de réseau (CTR) est la nouvelle dénomination de l’ex CTPC, comité technique paritaire central de la douane. De fait depuis 2011, le CTR n’est plus paritaire, seuls les représentants du personnel ayant désormais droit de vote. Lors des dernières élections de décembre 2014, Solidaires (...)
image par defaut

Nos élu-es en commissions administratives paritaires centrales (CAPC)
Liste de nos élus en CAPC en IR3, I, C1, C2 et ACP2

Plan "La géographie revisitée" à Bercy
Fiscalité, recouvrement, sûreté : cela se passe en Douane !
utilisation des Equipes de Maître de chien
Courrier du 14/06/2019 à la DG
Orly : moyens anti-stupéfiants
Courriers aux DR, DI et ministres
Comité Technique de Réseau (CTR) 2019
Séances du 18/04 spécial CHSCT et des 17-25/01/2019 spécial Brexit et effectifs !