Tous les articles "Retraites"

23 novembre 2022 CT - GT Retraites
GT retraite
Nos revendications malgré le refus DG à la participation de SOLIDAIRES !
L’amélioration de la retraite est inscrit dans l’accord de négociation de 17/05/2019. SOLIDAIRES a porté des revendications claires à la DG le 15/11/2022. Trop claires ? La DG a refusé notre participation au 2e GT du 23/11 avec le SRE et la DGAFP (...)
11 octobre 2022 catégorie C catégorie B catégorie A CT - GT Promotions Conditions de travail Retraites
Comité ministériel
Victoire : SOLIDAIRES sauve la bonification retraite en B ! Le combat continue en C !
Le texte sur les nouvelles conditions de santé requises pour les personnels DGDDI, loin d’être un simple « toilettage », faisait perdre toute perspective de bonification pour la retraite pour les personnels de catégorie B de la branche Surveillance (SU) (...)
5 avril 2022 Missions Rémunération Retraites
élections présidentielles et législatives
Notre comparatif de l’incidence des programmes
2022 - comparatif des programmes : parmi la diversité des personnes candidates et des thèmes, il est parfois difficile de s’y retrouver. Nous savons que toute promesse de conquis social a besoin d’être poussée par la mobilisation, néanmoins l’avancée des revendications varie selon le personnel (...)
21 mars 2022 CT - GT Promotions Retraites Rémunération Conditions de travail réformes - restructurations
GT Négociations accompagnement-reconnaissance
L’Accord confidentiel : demander la recette ?!
La "haute" administration nous impose une clause de confidentialité nous interdisant de partager les informations avec l’ensemble de la communauté douanière ! Il nous paraît nécessaire de vous consulter pour connaître votre avis !